La charte de la guilde Vintage

La charte

LA CHARTE DE GUILDE VINTAGE


La guilde Vintage est formée par des joueurs ayant pour vocation d'évoluer dans un esprit de camaraderie.

Cet esprit permettra à notre communauté de vite s’agrandir en taille et de gravir les échelons dans les rangs de l'alliance. Nous resterons donc vigilants à maintenir un climat de camaraderie et de confrérie puisque c’est cela qui nous caractérisera le plus. C’est de là que nos membres tireront leurs forces et honneurs afin de s’aventurer dans des donjons de plus en plus périlleux.



1. Objectif de la guilde : Arriver à relever ENSEMBLE tous les défis que la guilde Vintage rencontrera et notamment les donjons HL ! La réussite de cet objectif ne peut se faire sans la solidarité, la fraternité, le sens du partage, l’esprit d’équipe et d’entraide, soit 'l'esprit de notre guilde'. Notre guilde est donc tournée vers les donjons Hauts Levels mais n’a aucune obligation ou objection contre le PVP (au contraire, ça défoule un max^^).

2. Les Moyens : Le MG ainsi que les officiers sont les garants du climat de camaraderie et de solidarité et vous proposerons des activités de qualités (PVP/ Donjons HL/ Réunion de guilde). Nous mettons également à la disposition des membres le forum de guilde, un canal audio et l’utilisation d'un outil de planification d'événement afin de pouvoir plus facilement organiser des donjons, vous côtoyer et vous donner un environnement de jeu agréable en guilde.

3. Le Leveling : Même si nous décidons de nous orienter vers un objectif de donjons Hauts Levels, nous n’oublions pas nos membres en phase de leveling : Vous bénéficierez des conseils des maîtres de classes quand à vos choix de talents, quêtes de classes et formation de maîtrise de votre classe en donjons. Vous aurez également le support de nos artisans quand aux développements de votre métier. Si vous êtes à la recherche d’un endroit ou d’un objet spécifique, le canal guilde est votre ami. Quant aux donjons, quêtes et quêtes élites, nous vous exhortons à essayer de grouper entre membres de mêmes levels même si parfois, un membre de level supérieur vous accompagnera avec plaisir afin de combler vos groupes.

4. Implications et devoir : La guilde Vintage n'a pas la prétention de devenir une guilde élitiste ou encore imposer des plages d'horaires de jeu, étant pertinemment conscient que la quasi totalité de ses membres ont des responsabilités et une vie ailleurs que dans le monde de World Of Warcraft. C’est aussi pourquoi les instances ne se feront pas uniquement en soirée mais aussi en journée afin de favoriser un maximum de personnes. L'avenir d'une guilde ne repose pas uniquement sur ses leaders mais aussi et surtout via ses membres. Il faut à tout prix que chacun de nous prenne conscience que plus la guilde ira loin plus le jeu demandera un certain investissement de la part de chaque joueur (s'informer sur le forum, s'intéresser au fonctionnement des grosses instances de raid de guilde, participer à la vie de la guilde en général). Donc pour que les choses soient explicites il s'agit ni plus ni moins d'une sorte de synergie entre chaque membre. C'est ensemble que nous ferons évoluer la guilde et non uniquement quelques membres charismatiques privilégiés. Il est claire que l’implication du membre dans la vie de la guilde, à savoir, dans les activités de la guilde : de la préparation de potions, buffs, armures, enchantements, farmage afin d’améliorer l’équipement des membres de la guilde, ainsi que l’entre aide des membres se voient inexorablement admis dans le contenu in game auquel la guilde décide de s'engager.

5. Obligation vis-à-vis des autres membres : Les membres ne sont pas au service des uns et des autres. Tout membre doit faire preuve d’un minimum d’autonomie, et ne pas se reposer sur les autres pour venir lui faire ses quêtes ou instances dès qu’il en fait la demande. La raison est simple, et explicitée dans le dernier paragraphe ci-dessus. Dans le même ordre d’idée, il n’y a pas d’obligation de trade ou de craft. Si vous préférez vendre vos loot / crafts plutôt que de le proposer aux autres membres, c’est votre choix.

MAIS !

Etre dans une guilde, c’est privilégier l’entraide et l’échange. Si vous ne faites pas vivre un minimum cet esprit, que ce soit en faisant profiter les autres de votre artisanat ou de vos loots, ou bien en donnant un coup de main sur une quête aux autres membres lorsqu’ils sont en difficultés, nous ne voyons pas tellement l’intérêt que vous avez à être guildé chez nous. Les membres ont de la mémoire, si vous vous faites aider mais ne renvoyez jamais l’ascenseur, soyez sur que ça se verra…

6. Le Recrutement : Nous devons absolument garder une politique de recrutement cohérente qui sera ajusté en fonction des besoins de la guilde (voir rubrique forum – candidatures). Nous préciserons donc les classes encore recrutables ainsi que leurs nombres.

Les recrutements se font par le forum uniquement et permettrons de mieux connaître notre futur membre et de connaître ses motivations pour nous rejoindre. Une fois recruté, celui-ci se verra attribuer le titre de « Recrue» qu'il portera au maximum 3 semaines au terme desquels il se verra officialisé dans notre guilde.

Pour pouvoir passer "2ième classe" et devenir un(e) vrai(e) « Vintage » il faut adhérer aux critères suivants:

- Esprit - Entraide - Participation aux raids, instance et vie de la guilde - Sérieux et volontaire - 16 ans au minimum

Pendant tout le temps de votre période de test, vous ne serez pas prioritaire sur les loots en raid.

7. Les règles de loots : Les règles habituelles sont : Les objets dits "lié quand ramassé" ne sont tirés aux dés que par les personnes qui ont l'intention de les équiper. Si aucun des membres du groupe ne nécessite l'objet en question, il sera tiré au random. Celui qui a gagné, pourra soit le garder pour lui-même, soit demander à le désenchanter pour ses propres besoins ou le proposer à la guilde pour les enchantements de guilde. Les objets dits "lié quand équipé" sont tirés aux dés par tous les membres du groupe. Si un membre du groupe nécessite l'objet en question, il tirera besoin directement ou dans, le cas contraire, cupidité.

8. Les règles en raid sont : L’objet est présenté par le chef du raid qui va donner le nom des classes qui pourront randomer sur l’objet. En effet, nous essayons de faire bénéficier au maximum la classe dont les attributs sont les plus représentatifs.


Ex. Un bouclier avec Intelligence et esprit est en priorité proposé aux Paladins ensuite aux guerriers. De plus, le leader de raid devra donner priorité aux membres qui peuvent utiliser immédiatement l’objet. Ex. Le couteau +10 en dépeçage sera randomé en priorité par les dépeceurs 300

STRUCTURE DE GUILDE: Voir le Topics « Système de grades »


INSCRIPTION ET ORGANISATION DES RAIDS HL Les sorties seront proposées avec 2 semaines d’avance par l’intermédiaire du Forum et uniquement par cette interface. Tout raid n’ayant pas obtenu un taux d’inscription de minimum 75%, 24h avant, sera annulé. La validation des inscriptions sera faite lors de la journée du raid, par les maîtres de classe et surtout par le raid leader. Toute personne non inscrite lors de la validation de la sortie ne sera pas groupée lors de la formation du raid. Concrètement, comment ça se passe ? Je suis membre des Vintage, mon objectif est donc celui de la guilde, à savoir la progression dans le contenu PVE de haut niveau, et la victoire du groupe face aux défis du jeu (objectif actuel : les donjons héroïques et raids). - Je m’inscris donc aux sorties auxquelles je souhaite participer. Si je sais que j’aurais un peu de retard, je le précise lors de mon inscription le forum. Car il serait dommage que le raid soit annulé faute de participants à 20h alors que nous serions suffisants à 20h15. (Le raid peut faire les trash mobs du début sans être au complet, mais pas les boss que nous atteindrons par la suite). En cas de retard supérieur à 1/4 heure (selon l’heure précisée dans mon inscription) je verrais mon inscription annulée. - La jour de la sortie, ma participation est validée, je me dois donc d’être opérationnel a 100%, et d’avoir mon équipement optimum pour ne pas pénaliser le raid: réparations effectuées, potions et bandages, panier pique-nique, fragments, runes, poudres, graines, poisons, flèches, balles en quantité suffisante, menue monnaie pour pouvoir réparer auprès du robot en cours de raid, stuff résist feu, slip de rechange, et mon pyjama pour pouvoir coucher sur place le cas échéant. Etc. etc. (liste non exhaustive) - a partir du moment ou je suis groupé, je cesse toute autre activité et je me rend a l'entrée de l'instance (si je sais par avance que je serais en retard, j’essaie de me déconnecter du jeu a proximité de l’instance, pour rejoindre le groupe le plus vite possible lors de mon arrivé en jeu) Aucun TP ne seras fait pour acheminer le personnage en dehors de l’instance. (Par respect pour nos démonistes qui ne doivent pas être considéré comme de simples taxis, et qui aurons bien du mal à refaire leur stock de fragment en cours d’instance). Pour être le plus efficace possible lors de ces raids, et afin de participer totalement a la progression de la guilde, il est OBLIGATOIRE d’avoir quelques addon d’installés : - Teamspeak (ou tout autre système vocal qui sera retenu) au minimum en écoute, afin de ne pas contraindre les leaders a écrire toute les consignes - Big Wigs dernière version, pour pouvoir bénéficier des annonces sur les boss et des message des leaders - Omen indispensable pour qu'on puisse vous voir dans la liste d'agro du raid.

Cette charte n'est pas figée et peut être amenée a évoluer au fil du temps.


Dernière édition par Nirbull le Mer 23 Déc - 9:28, édité 5 fois (Raison : Mise à jour du 06/12/2009)



Membres guildés : cf. accueil

LA CHARTE DE GUILDE VINTAGE La guilde Vintage est formée par des joueurs ayant pour vocation d'évoluer dans un esprit de camaraderie. Cet esprit permettra à notre communauté de vite s’agrandir en taille et de gravir les échelons dans les rangs de l'alliance. Nous resterons donc vigilants à maintenir un climat de camaraderie et de confrérie puisque c’est cela qui nous caractérisera le plus. C’est de là que nos membres tireront leurs forces et honneurs afin de s’aventurer dans des donjons de plus en plus périlleux. 1. Objectif de la guilde : Arriver à relever ENSEMBLE tous les défis que la guilde Vintage rencontrera et notamment les donjons HL ! La réussite de cet objectif ne peut se faire sans la solidarité, la fraternité, le sens du partage, l’esprit d’équipe et d’entraide, soit 'l'esprit de notre guilde'. Notre guilde est donc tournée vers les donjons Hauts Levels mais n’a aucune obligation ou objection contre le PVP (au contraire, ça défoule un max^^). 2. Les Moyens : Le MG ainsi que les officiers sont les garants du climat de camaraderie et de solidarité et vous proposerons des activités de qualités (PVP/ Donjons HL/ Réunion de guilde). Nous mettons également à la disposition des membres le forum de guilde, un canal audio et l’utilisation d'un outil de planification d'événement afin de pouvoir plus facilement organiser des donjons, vous côtoyer et vous donner un environnement de jeu agréable en guilde. 3. Le Leveling : Même si nous décidons de nous orienter vers un objectif de donjons Hauts Levels, nous n’oublions pas nos membres en phase de leveling : Vous bénéficierez des conseils des maîtres de classes quand à vos choix de talents, quêtes de classes et formation de maîtrise de votre classe en donjons. Vous aurez également le support de nos artisans quand aux développements de votre métier. Si vous êtes à la recherche d’un endroit ou d’un objet spécifique, le canal guilde est votre ami. Quant aux donjons, quêtes et quêtes élites, nous vous exhortons à essayer de grouper entre membres de mêmes levels même si parfois, un membre de level supérieur vous accompagnera avec plaisir afin de combler vos groupes. 4. Implications et devoir : La guilde Vintage n'a pas la prétention de devenir une guilde élitiste ou encore imposer des plages d'horaires de jeu, étant pertinemment conscient que la quasi totalité de ses membres ont des responsabilités et une vie ailleurs que dans le monde de World Of Warcraft. C’est aussi pourquoi les instances ne se feront pas uniquement en soirée mais aussi en journée afin de favoriser un maximum de personnes. L'avenir d'une guilde ne repose pas uniquement sur ses leaders mais aussi et surtout via ses membres. Il faut à tout prix que chacun de nous prenne conscience que plus la guilde ira loin plus le jeu demandera un certain investissement de la part de chaque joueur (s'informer sur le forum, s'intéresser au fonctionnement des grosses instances de raid de guilde, participer à la vie de la guilde en général). Donc pour que les choses soient explicites il s'agit ni plus ni moins d'une sorte de synergie entre chaque membre. C'est ensemble que nous ferons évoluer la guilde et non uniquement quelques membres charismatiques privilégiés. Il est claire que l’implication du membre dans la vie de la guilde, à savoir, dans les activités de la guilde : de la préparation de potions, buffs, armures, enchantements, farmage afin d’améliorer l’équipement des membres de la guilde, ainsi que l’entre aide des membres se voient inexorablement admis dans le contenu in game auquel la guilde décide de s'engager. 5. Obligation vis-à-vis des autres membres : Les membres ne sont pas au service des uns et des autres. Tout membre doit faire preuve d’un minimum d’autonomie, et ne pas se reposer sur les autres pour venir lui faire ses quêtes ou instances dès qu’il en fait la demande. La raison est simple, et explicitée dans le dernier paragraphe ci-dessus. Dans le même ordre d’idée, il n’y a pas d’obligation de trade ou de craft. Si vous préférez vendre vos loot / crafts plutôt que de le proposer aux autres membres, c’est votre choix. MAIS ! Etre dans une guilde, c’est privilégier l’entraide et l’échange. Si vous ne faites pas vivre un minimum cet esprit, que ce soit en faisant profiter les autres de votre artisanat ou de vos loots, ou bien en donnant un coup de main sur une quête aux autres membres lorsqu’ils sont en difficultés, nous ne voyons pas tellement l’intérêt que vous avez à être guildé chez nous. Les membres ont de la mémoire, si vous vous faites aider mais ne renvoyez jamais l’ascenseur, soyez sur que ça se verra… 6. Le Recrutement : Nous devons absolument garder une politique de recrutement cohérente qui sera ajusté en fonction des besoins de la guilde (voir rubrique forum – candidatures). Nous préciserons donc les classes encore recrutables ainsi que leurs nombres. Les recrutements se font par le forum uniquement et permettrons de mieux connaître notre futur membre et de connaître ses motivations pour nous rejoindre. Une fois recruté, celui-ci se verra attribuer le titre de « Recrue» qu'il portera au maximum 3 semaines au terme desquels il se verra officialisé dans notre guilde. Pour pouvoir passer "2iéme classe" et devenir un(e) vrai(e) « Vintage » il faut adhérer aux critères suivants: - Esprit - Entraide - Participation aux raids, instance et vie de la guilde - Sérieux et volontaire - 16 ans au minimum Pendant tout le temps de votre période de test, vous ne serez pas prioritaire sur les loots en raid. 7. Les règles de loots : Les règles habituelles sont : Les objets dits "lié quand ramassé" ne sont tirés aux dés que par les personnes qui ont l'intention de les équiper. Si aucun des membres du groupe ne nécessite l'objet en question, il sera tiré au random. Celui qui a gagné, pourra soit le garder pour lui-même, soit demander à le désenchanter pour ses propres besoins ou le proposer à la guilde pour les enchantements de guilde. Les objets dits "lié quand équipé" sont tirés aux dés par tous les membres du groupe. Si un membre du groupe nécessite l'objet en question, il tirera besoin directement ou dans, le cas contraire, cupidité. 8. Les règles en raid sont : L’objet est présenté par le chef du raid qui va donner le nom des classes qui pourront randomer sur l’objet. En effet, nous essayons de faire bénéficier au maximum la classe dont les attributs sont les plus représentatifs. Ex. Un bouclier avec Intelligence et esprit est en priorité proposé aux Paladins ensuite aux guerriers. De plus, le leader de raid devra donner priorité aux membres qui peuvent utiliser immédiatement l’objet. Ex. Le couteau +10 en dépeçage sera randomé en priorité par les dépeceurs 300 STRUCTURE DE GUILDE: Voir le Topics « Système de grades » INSCRIPTION ET ORGANISATION DES RAIDS HL Les sorties seront proposées avec 2 semaines d’avance par l’intermédiaire du Forum et uniquement par cette interface. Tout raid n’ayant pas obtenu un taux d’inscription de minimum 75%, 24h avant, sera annulé. La validation des inscriptions sera faite lors de la journée du raid, par les maîtres de classe et surtout par le raid leader. Toute personne non inscrite lors de la validation de la sortie ne sera pas groupée lors de la formation du raid. Concrètement, comment ça se passe ? Je suis membre des Vintage, mon objectif est donc celui de la guilde, à savoir la progression dans le contenu PVE de haut niveau, et la victoire du groupe face aux défis du jeu (objectif actuel : les donjons héroïques et raids). - Je m’inscris donc aux sorties auxquelles je souhaite participer. Si je sais que j’aurais un peu de retard, je le précise lors de mon inscription le forum. Car il serait dommage que le raid soit annulé faute de participants à 20h alors que nous serions suffisants à 20h15. (Le raid peut faire les trash mobs du début sans être au complet, mais pas les boss que nous atteindrons par la suite). En cas de retard supérieur à 1/4 heure (selon l’heure précisée dans mon inscription) je verrais mon inscription annulée. - La jour de la sortie, ma participation est validée, je me dois donc d’être opérationnel a 100%, et d’avoir mon équipement optimum pour ne pas pénaliser le raid: réparations effectuées, potions et bandages, panier pique-nique, fragments, runes, poudres, graines, poisons, flèches, balles en quantité suffisante, menue monnaie pour pouvoir réparer auprès du robot en cours de raid, stuff résist feu, slip de rechange, et mon pyjama pour pouvoir coucher sur place le cas échéant. Etc. etc. (liste non exhaustive) - a partir du moment ou je suis groupé, je cesse toute autre activité et je me rend a l'entrée de l'instance (si je sais par avance que je serais en retard, j’essaie de me déconnecter du jeu a proximité de l’instance, pour rejoindre le groupe le plus vite possible lors de mon arrivé en jeu) Aucun TP ne seras fait pour acheminer le personnage en dehors de l’instance. (Par respect pour nos démonistes qui ne doivent pas être considéré comme de simples taxis, et qui aurons bien du mal à refaire leur stock de fragment en cours d’instance). Pour être le plus efficace possible lors de ces raids, et afin de participer totalement a la progression de la guilde, il est OBLIGATOIRE d’avoir quelques addon d’installés : - Teamspeak (ou tout autre système vocal qui sera retenu) au minimum en écoute, afin de ne pas contraindre les leaders a écrire toute les consignes - Big Wigs dernière version, pour pouvoir bénéficier des annonces sur les boss et des message des leaders - Omen indispensable pour qu'on puisse vous voir dans la liste d'agro du raid Cette charte n'est pas figée et peut être amenée a évoluer au fil du temps. Dernière édition par Nirbull le Mer 23 Déc - 9:28, édité 5 fois (Raison : Mise à jour du 06/12/2009)